PHASE 1 : du 5 juillet à décembre 2015

vendredi 10 février 2017

Etat des lieux du chantier

La dernière phase du chantier avance selon le planning prévu et devrait s’achever à la fin de ce mois de juin 2017, juste avant la période des vacances d’été.

Pour l’instant, les travaux de renforcement de l’ancien tablier aval, qui supporte les voies vers Bruxelles, sont en cours : réalisation des ancrages, opération de ferraillage, ou encore pose de nouvelles dalles.

Après ces opérations, resteront encore à effectuer sur le tronçon concerné : la pose de la chape d’étanchéité, de couches d’asphalte, de garde-corps, de joints de dilatation, de poteaux d’éclairage et d’avaloirs.

Si certaines de ces opérations sont tributaires de la météo, il faut savoir que les intempéries actuelles ont été prévues dans le calcul de délai de fin de chantier.

Par ailleurs, en provenance de l’Allemagne, la zone d’approche des viaducs est également en chantier depuis l’échangeur de Cheratte. Il a finalement été décidé de profiter de la signalisation du chantier des viaducs pour procéder à la mise à 3 bandes du tronçon d’approche, conformément aux recommandations de nombreux experts en mobilité. Elle permettra donc de maintenir 3 voies de circulation dans le prolongement de la descente de Barchon. Cette opération ne retarde donc en rien la fin du chantier. Il s’agit d’une excellente nouvelle puisque cette troisième bande permettra de fluidifier encore plus le trafic à cet endroit. Ces 3 bandes de circulation se poursuivront dans la foulée sur le viaduc, et seront bordées par une quatrième bande d’insertion pour les usagers qui gagnent l’E40 depuis Visé (E25/A25). 

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *