PHASE 1 : du 5 juillet à décembre 2015

lundi 23 novembre 2015

Phase III: 2 bandes au lieu de 3 temporairement accessibles vers Bruxelles

3 voies sont bien prévues en direction de Bruxelles pendant cette phase III.

Il est important de rappeler que pour des raisons de stabilité de l’ouvrage d’art et donc, de sécurité, deux poids lourds ne peuvent actuellement circuler l’un à côté de l’autre dans le sens Aix-la-Chapelle vers Bruxelles. Une seule bande peut donc être empruntée par les poids lourds en direction de Bruxelles, il s’agit de la bande centrale. Conséquence : les poids lourds provenant de Visé via l’E25 doivent effectuer un demi-tour via l’aire de Tignée (Barchon) pour gagner la voie adéquate vers Bruxelles.

Cependant, suite à des difficultés techniques rencontrées au niveau de la signalisation de cette mesure lors du basculement vers la phase III, seules 2 bandes sur 3 ont pu être installées vers Bruxelles. Les conditions optimales de sécurité ne pouvaient être rencontrées pour ouvrir la troisième voie (celle de droite). Il a donc été décidé, en concertation avec la Police de la Route, d’attendre la mise en place de nouveaux panneaux de signalisation spécifiquement adaptés avant d’ouvrir la voie de droite, en direction de Bruxelles, en toute sécurité.

L’ensemble des véhicules, légers comme poids lourds, venant de l’E25/A25 depuis Visé ou Maastricht, sont donc actuellement temporairement invités à se diriger vers Aix-la-Chapelle pour effectuer un demi-tour via l’aire de Tignée (Barchon).

Les équipes mettent tout en œuvre pour résoudre au plus vite ce problème technique de signalisation et pouvoir ouvrir, comme prévu initialement, la troisième bande en direction de Bruxelles qui permettra aux véhicules légers venant de Visé via l’E25 de se diriger directement vers Bruxelles.

Cette troisième bande sera ouverte ce vendredi 4 décembre. Nous vous tiendrons informés via ce blog.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *