PHASE 1 : du 5 juillet à décembre 2015

vendredi 4 décembre 2015

Fermeture temporaire de la voie de droite vers Bruxelles pour raisons de sécurité

Nous vous annoncions ce matin que la troisième voie vers Bruxelles, celle de droite, avait été ouverte à destination des véhicules légers. Elle vient d’être temporairement à nouveau fermée au trafic pour des raisons de sécurité : alors que les dispositifs de signalisation initiaux avaient déjà été renforcés, il a été constaté tout au long de la journée que des poids lourds tentaient, malgré les interdictions affichées, d’emprunter cette voie réservée exclusivement aux véhicules légers.

Comme expliqué antérieurement, cette voie ne peut être empruntée que par les véhicules légers venant de l’E25, en provenance de Visé. Les poids lourds venant de l’E25, en provenance de Visé, souhaitant se diriger vers Bruxelles, doivent quant à eux se diriger vers Aix pour effectuer un demi-tour à l’aire de Tignée (Barchon) et se réinsérer dans la seule bande qu’ils peuvent emprunter vers Bruxelles, la voie centrale. Seule une bande peut être empruntée par les poids lourds en direction de Bruxelles, pour des raisons de stabilité de l’ouvrage d’art et donc de sécurité.

Au vu du non-respect de la signalisation d’interdiction par certains poids lourds et des dangers qui en découlent, il a été décidé, en collaboration avec la Police de la Route, de fermer temporairement à nouveau cette voie de droite pour réévaluer avec les différents intervenants les éventuelles mesures complémentaires qui peuvent encore être envisagées de manière à mettre en place le plus rapidement possible une solution qui pourra assurer la sécurité des usagers. 

L’ensemble des véhicules venant de l’E25 en provenance de Visé et souhaitant se rendre vers Bruxelles doit donc à nouveau se diriger vers Aix pour effectuer un demi-tour via l’aire de Tignée (Barchon). 

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *