PHASE 1 : du 5 juillet à décembre 2015

vendredi 4 décembre 2015

La troisième bande vers Bruxelles vient d’être ouverte !

La troisième bande prévue en phase III du chantier en direction de Bruxelles vient d’être ouverte ce vendredi 4 décembre.

Cela signifie que les véhicules légers venant de l’E25, en provenance de Visé, peuvent maintenant se diriger directement vers Bruxelles. Il n’est plus nécessaire pour eux d’aller vers Aix pour effectuer un demi-tour via l’aire de Tignée (Barchon).

Seuls les poids-lourds venant de l’E25, en provenance de Visé, doivent encore effectuer cette manœuvre pour gagner la voie centrale. Ce sera le cas pendant toute la durée de la phase III, jusque fin du mois d’avril 2016. Pour des raisons de stabilité et de sécurité, une seule bande peut être empruntée pendant cette phase par les poids lourds vers Bruxelles, il s’agit de la voie centrale.

Pour rappel : il y a quelques jours, nous vous expliquions que, lors du basculement du chantier vers la phase III, suite à des difficultés techniques liées à la signalisation à mettre en place pour aiguiller les véhicules venant de l’E25, en provenance de Visé, et souhaitant se diriger vers Bruxelles, il avait été décidé, en collaboration avec la police de la Route, d’attendre la mise en place de nouveaux panneaux de signalisation spécifiquement adaptés avant d’ouvrir la voie de droite, en direction de Bruxelles, en toute sécurité. Tous les véhicules étaient donc temporairement redirigés vers Aix pour effectuer un demi-tour à l’aire de Tignée (Barchon).

Tout est à présent rentré dans l’ordre. Trois voies de circulation sont disponibles vers Bruxelles.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *