PHASE 1 : du 5 juillet à décembre 2015

jeudi 17 décembre 2015

Ouverture de la troisième voie vers Bruxelles ce lundi 21 décembre

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui empruntent le chantier en direction de Bruxelles puisque la troisième voie, celle de droite, va pouvoir être rouverte aux véhicules légers dès ce lundi 21 décembre.

Les concertations qui ont eu lieu entre les services de la SOFICO, du SPW et de la Police de la Route, ont en effet permis de dégager une solution pour répondre au problème de sécurité qui s’était posé lors de l’ouverture de cette voie venant de l’E25/A25, en provenance de Visé, suite au non-respect de la signalisation par les poids lourds.

Pour rappel, les camions en provenance de cet axe et souhaitant se rendre vers Bruxelles doivent absolument se diriger vers Aix-la-Chapelle et effectuer un demi-tour via la sortie 36 bis (l’aire de Tignée/Barchon). Seuls les véhicules légers peuvent emprunter directement l’autoroute E40/A3 vers Bruxelles. Malgré une signalisation déjà renforcée, certains poids lourds ne respectaient pas l’interdiction et empruntaient malgré tout la voie dévolue aux véhicules légers, mettant en péril la sécurité des usagers.

En complément de toutes les mesures déjà mises en place, il a été décidé d’installer un portique de limitation de gabarit pour empêcher les poids lourds de se diriger vers la voie dévolue uniquement aux véhicules légers.

Par ailleurs, sur l’E25/A25 en provenance de Visé, des panneaux seront placés pour signaler aux poids lourds de ne pas suivre les informations fournies par leur GPS.



Deux panneaux détaillant visuellement la déviation en demi-tour à destination des poids lourds seront ajoutés.



Ce dispositif additionnel permettra de mieux séparer les flux de trafic afin d’ouvrir la troisième voie dès lundi prochain.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *